Tournez votre téléphone pour faire apparaître le menu général.

Pas d'écran avant 6 ans !  [Addict'Aide]

Un rapport de 125 pages et 29 propositions pour éloigner nos enfants des écrans. La neurologue Servane Mouton et le psychiatre Amine Benyamina, spécialiste des addictions, ont coprésidé la Commission écrans mise en place par Emmanuel Macron au mois de janvier dernier.

Ce 30 avril, les deux spécialistes présentent les conclusions de leur rapport et quelques préconisations au micro de RTL Matin. La première d’entre elles : pas d’écran avant 6 ans, et certainement pas avant 3 ans. Les éléments scientifiques que la commission a récoltés soulignent en effet « des problèmes de vision, des problèmes de sédentarité, des problèmes d’obésité, des problèmes de retard à l’acquisition du langage », assure Amine Benyamina.

Dans leur rapport, les deux spécialistes conseillent de ne pas confier de téléphone portable avant l’âge de 11 ans, l’âge moyen du premier téléphone étant actuellement 9 ans et 8 mois. À partir de 11 ans, un téléphone peut être envisagé, mais sans internet. « On ne voit pas l’utilité d’avoir une connexion Internet à partir de 11 ans », assure Amine Benyamina.

Vidéo

FRANCE !
BELGIQUE !
SUISSE !

Plusieurs modèles plus ou moins anciens...
Ce sont tous les mêmes et les mêmes combinaisons.

La méthode LEXIDATA® s'adresse :

1) Aux enseignants désireux d'animer leur classe avec des supports pédagogiques de qualité. L'enfant est autonome, il travaille à son propre rythme, la méthode LEXIDATA® fait retrouver à l'enseignant son rôle de conseiller individuel et favorise ainsi une pédagogie différenciée.


2) Aux Parents soucieux de la scolarité de leur(s) enfant(s). La méthode LEXIDATA® permet de réviser des matières vues en classe, de rattraper un retard, d'apprendre de façon agréable
une nouvelle matière.

Comment ça marche ?

La méthode LEXIDATA utilise un appareil de contrôle entièrement automatique fonctionnant sans énergie extérieure (ni pile ni électricité) et permettant l'auto-correction des exercices abordés.

Il s'inspire de la démarche informatique (codage, programmation, anticipation)

Chaque appareil doit être au préalable réglé par rapport à la fiche de travail. Chaque fiche de travail porte un numéro de groupe et un numéro de série. Ce sont ces numéros qui doivent être reportés sur l'appareil avant tout travail...

Le numéro de groupe se règle en premier en faisant tourner le bouton au centre de l'appareil.
A noter que lorsque l'appareil valide un travail, le numéro de groupe saute automatiquement au nombre suivant.

Le numéro de série se règle en second. en faisant tourner l'anneau bleu...et difficulté supplémentaire, les numéros ne sont pas rangés dans l'ordre numérique...

Pendant son travail, l'enfant indique pour chacune des 12 questions son choix de réponse en déplaçant le curseur (barrette) correspondant à la question. Il doit choisir entre •, •• ou •••. Quand le groupe de 12 questions est joué :


   A. Si les 12 questions sont exactes, monsieur LEXI, le bonhomme LEXIDATA apparaît (signal visuel) et la cloche résonne (signal sonore). C'est gagné !
   B. Si une ou plusieurs erreurs ont été commises, l'enfant doit refaire le groupe des questions pour déclencher enfin les signaux visuels et sonores.

Lexidata, c'est ce petit bonhomme !

Le produit phare du moment !

Le Disque correcteur !!!
Vous pouvez rapidement visualiser les réponses à plus de 100.000 questions...

En savoir plus !

Cliquez sur "le carré à droite "
pour le plein écran.